Mounas Tété

zikclub

Pasko The Rascal

Being Wrong The Right Way !





Biographie


Pasko se met sérieusement au rap à l’âge de 16 ans. Il entre a l’université de BUEA en 2010, et rencontre les rappeurs KDX et Cheezy D, avec qui il fonde le groupe 3H qui était à la fois un groupe de rap, et aussi un groupe d’organisateurs d’événements culturels.

Apres avoir organisé et participé avec le 3H à la première édition des HIP HOP HONORS, qui était un événement impliquant des grands noms de la musique urbaine camerounaise, Pasko décide de quitter le groupe pour se focaliser sur ses projets artistiques personnels.

Le 30 septembre 2011, Pasko crée « 3009 RASCAL » avec Teddy Beer son ami d’enfance. Pasko appelle son style musical et sa philosophie personnelle « la Rascalattitude ». Ce néologisme définit l’attitude de toute personne créative et anticonformiste de façon positive. Ce concept se résume plus simplement en une maxime formulée initialement par Teddy Beer,  «Being Wrong The Right Way ». En abrégé, BWTRW. C’est la devise du groupe.

En 2012, Pasko décide de se rebaptiser et de se faire désormais appelé « Pasko The Rascal ». Il s’enrichit artistiquement grâce à de multiples collaborations notamment avec le rappeur Mazeltov avec qui il développe ses aptitudes pour le Freestyle et l’improvisation.

En 2013, Pasko fait la rencontre de Skriim Rscl qui deviendra par la suite le compositeur principal de l’équipe 3009 RASCAL. Pasko TheRascal recrute également au sein de la team une chanteuse, « JEMAAR », Un guitariste, MR N, et enfin, The G, le graphiste principal de l’équipe qui est aussi son camarade de lycée.

En 2014, Pasko TheRascal crée et organise avec le rappeur CK la légende, Le « THUMBS UP Talent proof », qui est un show hip hop mensuel dont la notoriété est grandissante. Pasko TheRascal y fait souvent des prestations. Le style musical de Pasko TheRascal est enrichi par des influences très variées. C’est une fusion de Rap des années 90, d’électro-pop, de variétés camerounaises, et de Rock des 70’s. Il ne se définit pas comme un rappeur, car il ne fait pas que du rap. Il préfère se décrire comme étant un artiste, tout simplement.

En février 2016, Pasko TheRascal décide de poster via la page facebook et le compte soundcloud de 3009 Rascal, une série de free-styles et de chansons qu’il a baptisé « Les Inspi’ ». Chaque dimanche pendant deux mois, il poste une chanson originale, dans le but de préparer le public à la sortie de son premier single officiel

Pasko TheRascal a choisit de toujours apparaitre masqué parce qu’il estime que l’accent ne devrait pas être mis sur la personne de l’artiste, mais plutôt sur sa création. Par le fait de porter un masque, il souhaite se mettre au second plan, pour que ses œuvres puissent capturer toute l’attention qui leur est due. Comme tous les membres de 3009 Rascal, à défaut d’apparaitre masqué, il se représente constamment sous les traits d’un personnage de bande dessinée.


Commentaires

Mounas Tété © 2019 · contact@mounastete.com · messenger