Mounas Tété

zikclub

Krotal

Artiste Hip-Hop, Ingénieur de Son, Producteur, Fondateur du label Ndabott' Prod' et "monument" du Hip-Hop Camerounais.





Biographie


De son vrai nom Paul Edouard Etoundi Onambélé, Krotal est un auteur-compositeur Camerounais. Né le 2 Octobre 1975, Krotal est un des pionniers de la scène Hip-Hop au Cameroun.


 


Découvert lors du festival de rap première Cameroun en 1989, Krotal (alors appelée Polo) a collaboré avec des artistes tels que TRU, Paradoxe ultime soutenue par Joe Star à partir de NTM. Krotal sort son premier album Vert Rouge Jaune (vert rouge jaune) après 13 ans dans le jeu hip-hop. Comme un artiste doué pour la musique et ingénieur du son, il a travaillé avec Fusion Anonyme et Magna. La création de l'atelier de MAGIX en 1998 où il a travaillé comme ingénieur du son a été un point tournant dans sa vie. C’est là qu’il a commencé à travailler sur le projet ambitieux de produire son album. Quatre ans plus tard, l'album a été terminé avec le soutien de l'Osmoz organisation qui travaille pour soutenir des projets artistiques innovants, les enregistrements Mapane étiquette et l'organisation de promotion des axes Jeune. En 2003, Krotal a publié les 14 chansons qui révèlent sa maturité et son talent musical. A travers sa musique, Krotal parle de la situation dans son pays.


 


Krotal a produit et valorisé une multitude d’artistes Hip-Hop Camerounais et est un activiste pour la valorisation de la grande culture urbaine Camerounaise via la musique. Dans cette optique, il fonde en 2007, Ndabott’ Prod’, label de production dans le but de permettre non seulement de mieux vulgariser la musique de son pays, mais aussi de permettre aux artistes d'accéder grâce à ses infrastructures techniques, à ce qui se fait de mieux dans le domaine.


Commentaires

Mounas Tété © 2020 · contact@mounastete.com · messenger