Mounas Tété

zikclub

Stormz Kill It - Le Nouveau Trap Lord ?

Stormz Kill It est incontestablement l’une des figures montantes du beat making Camerounais. Ses beats sont plus soignés les uns que les autres.

Stormz Kill It - Le Nouveau Trap Lord ?

Kevin-Arthur Epo plus connu sous le pseudo Stormz Kill It est incontestablement l’une des figures montantes du beat making Camerounais. Le gars de 24 ans débarque sur SoundCloud fin 2015 et depuis c’est juste magique; des dizaines de beats plus soignés les uns que les autres.

Il sort en Mars 2016 sa première beattape, Trap Lord I sous Square Flow et Auspicious Music Group. La tape compte 8 titres très trap-music: des kicks lourds, des mélodies graves et sombres, des samples de Roland TR-808, bref tout ce qui fait du Dirty South.  Au milieu de ces beats trap on retrouve pourtant des mélodies très travaillées telles le troisième titre de la tape, Counting Stars. Le cinquième titre de la tape, Chain Gaing propose à mon avis une très belle combinaison de piano léger et de kick lourds très trap, preuve des goûts éclectiques de Stormz Kill It.

Stormz Kill It multiplie les collaborations au Cameroun et aux Etats Unis sous Auspicious et Square Flow. Il a notamment participé au projet de A.N.G #2016Raisons en co-produisant le single Mon Frère. L’instrumental est sombre et sobre, il met ensemble parfaitement le côté “sale” de la chanson tout en gardant l’esprit du message que veut transmettre A.N.G (Il parle de son frère, on présume Kalvo dans ce cas).

En dehors de Trap Lord I et de ses collabos, Stormz Kill It partage très régulièrement des beats de très bonne qualité sur les réseaux sociaux. Son influence Dirty South américain se fait facilement remarquer. Il enchaîne les beats trap aussi jouissifs les uns que les autres, les uns après les autres.

Néanmoins Stormz Kill It évolue et propose désormais des beats plus “new school”, aux musicalités ouvertes à un plus large public. Ça reste très hip-hop, très “cainri” et ce n’est que meilleur. En tant qu’artiste, il s’essaie à de nouvelles choses, des beats plus variés, de l’électro-pop, et même un peu de Soul et des rythmes Camerounais. Néanmoins Stormz Kill It reste meilleur dans son “élément”, la trap-music. Il excelle dans ce domaine et le sait très bien. Maintenant qu’il se diversifie avec des musicalités diverses, Stormz Kill It se place comme un acteur majeur et complet du monde du beat making Camerounais.

Il a récemment pris l’initiative de proposer des beats gratuits sur ses comptes, le concept #FreeFriday. Ces beats restent gratuits pendant une semaine et tous les artistes sont appellés à en profiter et poser des couplets dessus.

Stormz Kill It est donc en voie de devenir non seulement le Trap Lord Camerounais mais aussi un beatmaker complet sur lequel il faudra garder un oeil pendant les prochaines années. Ses instrus risquent bien de donner une autre touche à la scène musicale Camerounaise. 

 

#Hip-Hop #Beats

Publié le

03 June 2016

Ecrit par

Boris.D.
0 commentaires
Partager

Articles récents


Nouvel Age D'Or de La Musique Camer Part III Nouvel Age D'Or de La Musique Camer Part III

À quand un age d'or pour cette nouvelle école ?

#

Pascal-Olivier | 11 December 2016

Je Suis Camerounaise Et J'Aime La Musique Electronique Je Suis Camerounaise Et J'Aime La Musique Electronique

Qui peut s’intéresser à la musique électronique au Cameroun ?

#EDM #Article #Electronic #Dance #Music

Emma | 05 December 2016

Chronique: Koppo - Je Go Chronique: Koppo - Je Go

Du rap en cam-franglais en 2003 ? Oui, c'est bien Koppo !

#Rap #Chronique #Cam-franglais

Boris.D. | 30 November 2016

Nouvel Age d'Or de la Musique Camer Part II Nouvel Age d'Or de la Musique Camer Part II

Les deux académies de la nouvelle école de la musique urbaine Camerounaise.

#Article #Soul #Rap

Pascal-Olivier | 26 November 2016

Commentaires

Mounas Tété © 2024 · contact@mounastete.com · messenger